Mentom - Singapore 2012

© Mentom – May 2012


Les bonnes resolutions 2010

samedi 9 janvier 2010, par Mentom

Toutes les versions de cet article :

  • français

Une de mes principales resolutions pour la nouvelle annee est d’eviter la "procrastination" : de ne plus remettre des choses de la categorie "important mais pas urgent" toujours pour demain, jusqu’a ce que elles deviennent vraiment urgentes.

Dans le passe, avec cette strategie, j’ai bien reussi a ne pas bien preparer mes courses a pied ("je peux aussi courir demain, le park est tellement loin aujourd’hui") ; de payer tres cher des billets de voyage ("mince il y a deux mois ce n’etait pas le meme prix...") ; de remplir mon ordi avec des repertoires "temp" et "todo" etc.

Cette annee, j’ai commence tres fort, en formulant les resolutions dans la premiere semaine de l’annee, pas en Fevrier ou Mars.

Chose faite, je suis passe a une autre resolution prise, qui etait d’aller faire du voilier un peu plus souvent. Non, ce n’est toujours pas mon yacht personnel, mais un bateau de 4m tout basique, que je loue pour meme pas 20 Euro a la journee.

L’annee derniere, j’avais un peu delaisse cette activite : d’abord c’est assez loin d’y aller, car il faut traverser tout Singapour pour arriver a Pasir Ris beach. Le temps du voyage, le beau temps et le soleil reussissaient souvent de se transformer en nuages menacantes, qui eclaitaient en orage tout juste quand je poussais mon bateau a l’eau.

Mais c’est aussi le charme de la navigation : on va presque dans l’inconnu. Pas de cabine, pas d’instruments de navigation a part ma montre "water-proof" a 2 Euros que j’ai achete a Little India. On est un peu a la merci des conditions meteo et des courants : si le vent est trop fort le bateau risque de chavirer. Si le vent est trop faible, la maree ou les courants peuvent emmener le voilier vers la Malaysie ou dans le chemin des gros petroliers...

Malheureusement pour moi (et les poissons), la semaine derniere on avait une invasion de plancton sur les cotes du Singapour, qui a consomme tout l’oxygene dans l’eau, en faisant suffoquer des poissons en masse. Je ne savais meme pas que ce genre de choses peuvent arriver. Du coup, plein de poissons morts dans l’eau, ca donnait pas envie de se baigner !

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9