Mentom - Singapore 2012

© Mentom – May 2012


Baikal - Automne 1920

samedi 11 décembre 2004, par Mentom

Toutes les versions de cet article :

  • français

C’est terminé !!!

Las de la guerre froide, des fronts enlisés, des querelles internes dans son pays et ne voulant pas admettre la victoire espagnole semblant si proche, le tsar Guy Brush a fait ce qui ne devrait jamais arriver : il appuya sur le declencheur de la bombe atomique...

BOUM !

Le monde Baikal n’existe plus. Les légendes sont perdues au fil de temps, les vieux parchemins pourrissent dans la terre. Un monde oublié.

Les recits et souvenirs pretendent que c’est Salazar qui a remporté la campagne. Mais des textes retrouvés recemment prouvaient que la nouvelle entente des autres puissances Turquie, Russie et Egypte a commencée à faire ses effets... ainsi un vainqueur absolu ne pouvant être determiné.

A croire une vieille carte, et en comptant le nombre des villes du monde occupés, l’histoire a néanmoins établie un palmares :

1) Salazar l’espagnol (24 villes)

2) Guy Brush le russe (17 villes)

3) Ki2 le turc (14 villes)

4) Pere Noel et Thutmosis XIII, les egyptiens (7 villes).

Une légende raconte aussi que les esprits des anciens rois ne sont pas morts mais qu’ils rodent toujours autour des lieux des batailles... Le seul moyen de leur rendre la paix eternelle est de designer d’une manière juste les trophées du Meilleur Diplomate et du Meilleur Traitre. Rappellez vous de Troie...

GIF - 34.2 ko
Automne 1920
GIF - 34.2 ko
Printemps 1900

Les survivants

L’espagnol dit "Salazar". Autant le dire tout de suite, non seulement personne ne l’aime, mais en plus il fait tout pour se faire détester : mensonges, infâmes traitrises, et toujours le mot pour déplaire. En Europe, il n’a plus d’amis. Ceci dit, il possède déjà quasimment toute l’Europe, et les autres seigneurs prennent des cours d’espagnol...

Le russe dit "Tsar Guy Brush". L’heure de gloire passée, la Russie est toujours une grande puissance et un aspirant au titre suprême. Pris entre les querelles civiles et celles avec son voisin turc, toujours debordé, tout en menant une guerre contre Salazar, il a cedé des territoires. Depuis qu’il a trouvé un terrain d’entente pour aller friter Salazar, c’est pour ainsi dire le "Grand-Amour" entre lui et le Sultan. Son jeu ? Pour citer le Sultan, "c’est fin, ça se mange sans faim..."

Le turc dit "Sultan ki2". Tout en menant une guerre pour forcer le blocus espagnol, il a emmené l’Egypte au bord de la faillite et a presque réussi à envahir la Russie. Ami d’une politique stable, néanmoins il doit s’adapter aux dérives de ses voisins plus nerveux du sud et du nord. Par contre s’il trahit, il trahit bien...

L’égyptien, dit "Pharaon Père-Noël", et le "Pharaon Thoutmosis XIII". Belliqueux et diplomate, déjà ils n’arrivent pas à se mettre d’accord entre eux... Pendant des années, Egypte et Turquie ont formé THE Alliance du jeu. Jusqu’au jour où le Turc décida d’attaquer et d’envahir son ami Egyptien. Père-Nöel ne se remit jamais d’une telle traitrise. Depuis, le pays sombra dans l’anarchie, jusqu’au jour ou Thutmosis XIII a lui choisi, la raison à la haine. Depuis, l’Egypte a retrouvé un certain éclat des jours passés...

Règles du jeu

Chacun des joueurs dirige l’une des dix Grandes Puissances de l’Europe du début du XXème siècle. Le but ultime de chaque Grande Puissance est de contrôler l’Europe grâce à une expansion territoriale maximum.

Les joueurs sont indépendants les uns des autres, et donc libres d’envisager toutes les politiques. La dimension psychologique à Diplomatie est primordiale et intervient à tous les niveaux, tactique, stratégique et diplomatique.

En cours de jeu, les joueurs doivent pouvoir négocier secrètement.

http://www.diplomatie-online.net

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9