Mentom - Singapore 2012

© Mentom – May 2012


L’île aux enfants

dimanche 23 avril 2006, par Mentom

Toutes les versions de cet article :

  • français

... tout commence par une dramatique prise d’otages en plein centre de Paris : Rémi, Zia et Esteban ; trois personnages de dessin animé, sont en big trouble. Ils ne peuvent être sauvé que par un héros : notre David. Il va consacrer cette journée à une quête à un rythme frénétique, recevoir des coups de fil des inconnus dans des cabines téléphonique, recolter des indices et surtout chercher à trouver la solution aux énigmes posés par le méchant inconnu qui détient les otages. Voyons voir comment il se débrouille.

On dirait que ca commence mal. Après avoir touché à la première bière, il faut toute la concentration pour resoudre des énigmes parfois fort foireux. Mais des vies humaines, euh .. dessinées sont en jeu. Il y en a qui sont pleinement conscient de la gravité et urgence de la situation... Un touriste égaré dans Paris ? Ou un braqueur de bagnoles artistique qui sous la carte perce un trou dans le toit avec le troisième bras ? Dans le reflet de la vitre on voit bien les complices. David note désésperement des points sur son plan, sans la moindre idée à quoi ca pourrait bien servir. En tout cas, on dirait qu’ici il garde encore l’espoir d’une issue heureuse de l’histoire. La n-ième navette entre Hotel de Ville et la Bastille. La n+1 -ième navette entre Hotel de Ville et la Bastille. Les retrouvailles avec un autre groupe d’enqueteurs. Avec le groupe qui commence à grossir, les solutions aux énigmes tombent à une vitesse effrayante.. ... par l’effort commun de plusieurs cerveaux. Ici un bel example de collabaration : chacun dessine des traits qui traversent des cases. A noter aussi la présence de quantité de verres sur la table - des enqueteurs avaient visiblement besoin d’inspiration. Ou bien l’attente d’une heure ou plus dans un bar leur paraissait bien longue ? L’alcool est dangereux pour la santé. A part Pascal, personne se soucie vraiment de la santé des otages. On dirait une balade touristique à Paris. Des voyous et taggeurs dans les souterrains de Paris, heureux d’avoir echappé à un contrôle de tickets qu’ils avaient évidemment pas payé. La même bande avec son chef à la tête commence à importuner les jeunes filles. Ici David tente un flirt avec Minni... avec succés visiblement. Enigme : trouvez deux couples sur la photo... La Boca Chica est vraiment une boite aux effets spéciaux. Ici Mr.Fire tente d’allumer la soirée. Il y a une personne qui ne boit jamais d’alcool dans le groupe. C’est qui ? Unas tapas por favor. Au fond, des jeunes filles sortent à la chasse aux charmants garcons pour egayer leur soirée.. .. et tombent sur David inévitablement. Une véritable file d’attente s’installe. Euh ... laquelle va t’il choisir ? Et voila la dernière ! On dirait que la surprise était une réussite ! ;)

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9