Mentom - Singapore 2012

© Mentom – May 2012


Sai Kung - weekend vert !

vendredi 25 mai 2007, par Mentom

Toutes les versions de cet article :

  • français

Voica la preuve, il n’y a pas que le shopping en Asie. Ouf la nature, on respire : surprise a Hong Kong ! Juste derriere les gratte-ciels, 75 % du territoire sont réserve naturelle avec une densité humaine minime. Le nom de « Hong Kong » vient de l’île de Hong Kong qui se trouve à l’embouchure du fleuve Xi Jiang. Aujourd’hui, le territoire de Hong Kong comprend aussi la péninsule de Kowloon et les Nouveaux Territoires, qui comptent 236 îles. Ici la poissonnerie du coin a votre service ; choisissez votre menu du jour. C’est sur, le poisson est frais. Pour les amateurs de la rando, Sai Kung est une presqu’ile a l’extreme est de Hong Kong. Voici un extrait faisable dans la journee du MacLehose Trail qui fait plus de 100km dans la jungle. Prenez le bus 94 a partir de Sai Kung Bus Terminal, jusqu’au Pak Tam Au. Vous etes sur de rater l’arret, il a l’air de tout sauf un arret. Pas de routes, donc pas de bagnoles. Pour atteindre la plage veuillez marcher les 10km. Au debut on apprecie. Puis... Ca grimpe, ca grimpe...dans une chaleur epouvantable. Qui dit pas d’arbres dit pas d’ombre dit pas de chance. Un habitant du coin tres photogenique. Un autre habitant du coin tres photogenique. Euh.. le resto c’est par la. Pour l’autre indication, je ne suis pas sure. "I am not sure" comme disent les asiatiques pour dire qu’ils n’en ont pas la moindre idee. Voila une plage superbe presque deserte. Le seuls qui la connaissent sont ceux qui ont achete le meme guide de voyages. Le soir tombe et le chemin se perd un peu dans la montagne. Comment disait deja le guide "la reserve naturelle avec une densite humaine minime". Pas de route, pas de bagnole ! Probablement pas de bus 94 non plus qui voudrait bien nous emmener a notre chere civilisation... Panique ! Et miracle, il surgit un taxi au milieu de la jungle. Anecdotique, le conducteur ne me demande pas ou je voudrais bien aller, il n’y a qu’une seule route... Le resto est bien merite, on se leche les babines en voyant les delicatesses du coin sur la table des voisins... Prudent, on opte pour "poisson frais au choix". Ah si je le savais ! Au choix ! Le garcon m’explique poliment que je dois choisir moi-meme mon poisson ... me prend par la main et... Horreur ; je me trouve devant un aquarium des jolis poissons de toutes couleurs, dont je dois designer la victime qui finirait sur mon assiette. Je me deresponsabilise lachement et propose au garcon de choisir pour moi. Mais lui est ruse, il veut pas s’engager non plus et appelle le manager du resto. Je finis par craquer et designe un poisson qui a l’air d’etre mecontent avec la vie... de toute facon je me dis il finira dans la casserolle aujourd’hui, quitte a que ca soit la mienne. Il etait excellent.
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9