Mentom - Singapore 2012

© Mentom – May 2012


Blue Mountains

mercredi 14 novembre 2007, par Mentom

Toutes les versions de cet article :

  • français

Dimanche matin 7h, le reveil sonne. Pour une fois, ce n’est pas pour le boulot. La planete travail survit sans moi aujourd’hui ; je prends le train direction ouest de Sydney et retrouve un ami a Parramatta. Le genre de choses dont on reve le dimanche : recharge de la batterie de sa bagnole... Eh oui faut pas laisser les phares allumes ! Un copieux petit-dejeuner et on quitte Sydney direction Blue Mountains. Tres vite la route monte et on s’enfonce dans la montagne : Glenbrook, Katoomba. Les premiers colons avaient tellement du mal a franchir les Blue Mountains qu’ils ont du attendre 1813 pour le premier passage. La croyance populaire disait que la Chine se trouvait de l’autre cote. Par contre, grande surprise, la montagne est plutot verte et pas bleue. La quasi totalite sont des etendues des eucalyptus ; et quelques taches de foret tropicale. Le temps est pourri, aurait dit le Parisien. Tant mieux, du coup le gros de Sydneens reste a la maison et le National Park est quasimment desert. Faut pas etre stresse au volant.

C’est gros machin est une cigale juste avant la "naissance", avant de quitter sa mue. On voit bien les ailes qui se deploient ; la cigale reste immobile un bon moment pour les secher. Accroche a l’arbre la carapace vide apres la mue.

Qui dit Australie dit cangorou. Voici la version biche australiennne qui rodait dans la foret autour d’un camping abandonne.

On peut meme pas manger peinard.

Une bande de cacatoès cohabite sur le camping. Ils sont fréquemment recherchés comme animal de compagnie ; mais en bandes ou solitaires, ils peuvent s’attaquer aux récoltes de céréales et de fruits, aussi bien qu’à du bois comme les arbres, les abris de jardins et les maisons en bois.

Katoomba est le centre des Blue Mountains. Ici la vue sur la vallee et les Three Sisters depuis Katoomba ... dans le prospectus.

La meme vue. Qui parle de publicite mensongere ?!

Une partie du Undercliff Trail des Wentworth Falls. Nous marchons literalement au-dessus le vide ; accole contre la falaise. Deux cent metres vers le haut et vers le bas, pas de photomontage.

Au pied du trail.

Just incredible. Blue Mountains : a conseiller sans moderation.

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9