Mentom - Singapore 2012

© Mentom – May 2012


Toulouse your A380

samedi 22 décembre 2007, par Mentom

Toutes les versions de cet article :

  • français

Arrivee a l’aeroport le soir, valise en main et "looking forward" a une bonne soiree cinema au bord du prochain vol pour Sydney. Au check-in des valises, je recois une carte d’embarquement inhabituelle avec la notion "Lower deck". La nouvelle economy class c’est dans le coffre maintenant ?

L’employee me rassure immediatement : you know you will fly with the new airbus ? Euh ... no ... panic !! Ca marche vraiment ce truc ?? Il a ete teste ?? Je affiche l’enthusiasme le plus faux "oh really ? how exciting !". Petite question innocente : "How is the weather today ?" (on l’a vraiment fait verifier dans toutes les conditions meteorologiques ?)

Suivi d’un controle technique a distance (oui il a des ailes et les pneus sont gonfles). Meme de pres, l’avion ne parait pas vraiment impressionnant : sans doute plus large et plus haut, mais pas hors mesure. Curieux sont les deux etages sur toute la longueur et la nouvelle methode d’embarquement : avec deux entrees a deux hauteurs differentes.

On est recu avec un petit cadeau : un guide de voyages pour Singapour, Sydney et ... Londres. Pour nous recompenser pour notre seance de beta-testing.

L’embarquement s’annonce un peu complique. Il faut meme un plan pour faire comprendre par quelle porte il faut passer et comment retrouver sa place. A noter les sieges business avec des lits de 2m et first class avec des vraies chambres carrement. Mais nous les mortels on s’entasse dans les economiques.

C’est plus spacieux tout de meme que les autres modeles ; mais pas de miracle. On est toujours bien coince en etant sur un siege du milieu et les jambes sont courbees sous le siege de devant. La grande attraction est l’escalier en colimacon a la queue de l’avion, qui permet de monter une etage. Tres frequente pendant le vol par les hobby-photographes !

Decollage ! Les passagers ecoutent nerveusement les bruits inhabituels. Ou ce n’est que moi qui est nerveux ? La seance de home-cinema peut demarrer sur les ecrans geants. J’hesite entre "Die Hard 4" et "Ratatouille". Ca sera la cuisine francaise, apres tout, ce n’est qu’un avion...

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9